Challenge interarmes Monaco

10 mai 2013 - 20:13

Voici le déroulement de la journée de la SFDB à Monaco

Ce jeudi 9 mai 2013, la SFDB participait pour la deuxième année consécutive au challenge interarmes organisé par les carabiniers de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de MONACO. Le complexe sportif de BEAUSOLEIL, accueillait 16 équipes pour ce tournoi international de foot à 7.

Après plus de 2H30 de routes sinueuses et un réveil à 4H00 , nous arrivons fatigués sur les hauteurs de la principauté pour débuter cette belle journée de football. L'accueil est parfait, nous déposons les vêtements de sport récoltés pour l'association dans un container (que nous remplissons entièrement) et prenons le petit déjeuner offert par nos amis monégasques.

Notre poule est composée par les équipes : Garde Royale Anglaise, Old star Team,1er Régiment Spahis Valence, 54e Régiment Artillerie Hyères, Légion étrangère Aubagne, Carabiniers de S.A.S le Prince Albert II, Peace and Sport. L'objectif annoncé est de finir mieux classé qu'en 2012, à savoir 12éme sur 16 équipes. Mais au delà du classement le maître mot restait le « Fair play » de notre équipe avant tout.

A 8H00, direction les vestiaires pour mettre les maillots rouges et marines car nous débutons face aux anciens joueurs professionnels à 8H30.

Le premier match, est délicat car les organismes sont fatigués par le trajet et la sentence tombe rapidement avec une lourde défaite 3 buts à 0.

Les matchs suivants ne sont pas plus glorifiants et les revers s’enchaînent.

Le bilan est lourd por ces 7 matchs de poule. 4 défaites, 2 nuls 1 victoire. Fort logiquement nous finissons dernier du groupe.

La pause déjeuner arrive au bon moment afin de commencer les matchs de classement. Un nouveau tournoi s'annonce dans les têtes de chacun afin d'atteindre l'objectif fixé.

L'après midi, est lancé pour 3 matchs importants. Le premier, face au PSIG Menton, est remporté sur le score de 1 -0.

Ensuite nous sommes opposés au GSBDB de Carcassonne. Nous dominons la rencontre sans parvenir à faire la différence et le match se termine sur une séance de tirs aux buts remportée 3 à 2, avec tout de même 7 tirs aux buts par équipes. Cette victoire nous propulse en finale de consolante face à nos camarades carabiniers du Prince.

Pour cette dernière rencontre, nous sommes rapidement menés au score et n'arrivons pas à revenir. A la dernière seconde, sur une longue remise en touche du milieu de terrain (touche au pied), tous les rouges sont dans la surface monégasque. Le centre lointain fini sa course dans la lucarne du portier adverse. L'arbitre refuse le but car personne n'a touché le cuir (remise en jeu directe interdite). La défaite est annoncée, mais le portier des carabiniers, dans un Fair play exemplaire, indique à l'arbitre qu'il a légèrement touché le ballon. Le but est accordé, séance de tirs au but à venir. Comme au match précédent la décision est longue à venir et après 7 tireurs par équipes nous remportons le match 6 tab à 5 sous les yeux du Prince Albert II de MONACO venu pour l'occasion remettre les récompenses de fin de journée.

Nous concluons donc cette superbe journée à la 9ème place. Un grand merci aux joueurs pour l'état d'esprit affiché qui a fait honneur à notre section. J'espère qu'en 2014, notre emploi permettra une nouvelle fois de participer à ce challenge interarmes superbement organisé.

Il faut tout de même indiquer que cette année le challenge partira en pays espagnol jusqu'à l'année prochaine.

A bientôt et allez la SFDB!!!