Challenge de cœur

10 mai 2013 - 21:02

Le premier tournoi organisé par la SFDB

Ce dimanche 28 avril 2013, la SFDB organisait le premier tournoi de sa jeune histoire.

En collaboration avec la commune du Brusquet, ce rassemblement avait pour objectif d'apporter une aide financière à l'association « Gendarmes de cœur ». Baptisée « Challenge de cœur », cette manifestation se déroule sur le stade municipal de la commune du Brusquet.

Regroupant 12 équipes de foot à 7 issues de la gendarmerie, police, pompiers, carabiniers du Prince Albert II de Monaco et du milieu civil, la journée placée sous le signe du « Fair Play » devait permettre à tous de pratiquer, dans la bonne humeur, notre sport favori.

Pour l'occasion, deux poules de 6 équipes étaient tirées au sort.

POULE A : Lou Mile Sol – Police GAP – Handball Digne – SFDB 1 – Pompiers Digne – Conseil général.

POULE B : Carabiniers Monaco – SFDB 2 – SFDB 3 – Oraison – CFA Finances – Foot cool.

La matinée voient s'affronter ces équipes dans le phases qualificatives. L'ensemble des matchs se déroule dans la bonne humeur et offre une effervescence de buts égayant le moral de tous car les conditions climatiques nous étaient largement défavorables.

Après la pause déjeuner, les matchs de classement s'annonçaient très serrés. Après deux heures de football, l'affiche de la finale opposait l'équipe locale de Lou Mile Sol à celle de la police de Gap.

Au terme d'une belle rencontre, le premier « Challenge de cœur » était remporté par l'équipe de Lou Mile Sol sur le score de 4 à 2.

En parallèle du côté sportif, une tombola était organisée pour l'association dont le délégué régional nous faisait honneur de sa présence. La buvette quand à elle à permis à chacun de pouvoir se restaurer tout au long de la journée.

Je tenais à remercier les différents acteurs qui ont pris part au bon déroulement de cette journée. Un grand merci au bénévoles qui ont participé que ce soit à la restauration, à la caisse, à l'arbitrage, à la table de marque, à la commune du Brusquet qui grâce à l'aide de Mr le Maire nous a prêté le terrain ainsi que les infrastructures mobiles.

Merci aussi à tous les commerçant Dignois pour leur dons qui ont garni la tombola.

Pardon à ceux que j'oublie, ce n'est pas volontaire.

Enfin, il faut aussi féliciter les acteurs sportifs qui ont participé dans un excellent esprit de « Fair Play » et de bonne humeur.

A l'année prochaine pour, je l'espère, la seconde édition du challenge de cœur.