MI SAISON

30 janvier 2013 - 20:57

Le bilan à la mi-saison

Après 6 mois d'éxistence, il est temps de tirer les premières conclusions de la section (pour la partie foot loisir).

Les débuts furent délicats, voir catastrophiques. Le groupe, composé de joueurs qui n'avaient jamais évolués ensembles, subissait 5 défaites consécutives. Malgré ces revers, la motivation restait présente et la mobilisation de chacun prouvait la volonté commune. Après un remaniement tactique, les premiers résultats arrivent et ne cesseront de s'enchainer.

En effet, la SFDB enchaine une série (en cours) de 9 matchs sans défaite avec un bilan comptable de 34/36 points possibles. Ce redressement propulse l'équipe de la dernière place (fin octobre) au premier tiers du championnat.

Le groupe étoffé de 15 joueurs (bientôt 16), réagit bien aux directives du coach et tous les joueurs adhèrent au principe de turn-over. Le temps de jeu est réparti pour que chacun puisse appporter sa contribution à l'équipe.

Toutefois, fort de cette longue invicibilité, le niveau de jeu produit lors des dernières rencontre s'est affaiblit. La dernière rencontre en est le meilleur exemple car la SFDB a arraché la victoire en fin de match. Notre groupe a la capacité de s'installer durablement dans le top 5 et même d'espérer mieux.

Les matchs retour commencent dès ce lundi et à nous de nous mettre dans les meilleures conditions pour envisager une belle seconde partie de championnat.

Je tiens particulièrement à féliciter tout le groupe et l'état d'esprit affiché qui correspond exactement à l'image de notre section et à celui du foot loisir qui nous occupe tous les lundis.

A bientôt sur le carré vert, et allez la SFDB!!!!!!!