BILAN DE NOEL

21 décembre 2012 - 22:34

Le bilan de la section pour ses 4 premiers mois d'existence.

Voilà, l'année 2012 arrive à son terme et la SFDB s'est tranquillement installée dans le monde du football Dignois.

Après quatre mois d'existence, le premier bilan sportif peut être réalisé. Basée sur un effectif de 40 joueurs, la SDB se divise en 2 branches:

La première, représentée par les gendarmes mobiles du rang, effectue dès que l'emploi le permet des matchs amicaux. Pour l'heure, 4 rencontres ont eu lieu avec au final 1 défaite (tout premier match à 11), 2 victoires et un match nul. Les matchs ne se ressemblent jamais et la section peut produire du très beau football comme le pire. En tout cas, la régularité se mettra en place petit à petit et l'esprit d'équipe est quant à lui bien présent.

La seconde partie du groupe (GD, PHR, CSAG...) participe au championnat de foot loisir AFLD. Ce championnat a débuté de plus mauvaise des manière avec 5 défaites consécutives. Fort heureusement l'effectif est resté soudé dans la difficulté. L'envie de réussir ajoutée à un remaniement tactique ont permis d'inverser la tendance. En effet, depuis 5 matchs, la victoire a gagné les rangs SFDBistes. Le groupe est motivé et chacun comprend que tout le monde doit participer. Le turn over fonctionne tranquillement afin que tout le monde bénéficie si possible du même temps de jeu.

Enfin, je suis fier de tout ce qi s'est passé depuis quelques mois et de l'état d'esprit global. Tout le monde à bien compris le projet de la SFDB.

En ma qualité de responsable, je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos familles de bonnes fêtes de fin d'année et une très bonne année 2013.

A bientôt sur le carré vert pour de nouvelles aventures!