Débriefing entrainement

6 novembre 2012 - 11:07

L'entrainement du lundi 5 novembre basé sur le jeu avec ballon

Lundi 5 novembre 2012, 13 joueurs ont répondu présent à la séance d'entrainement proposée.

Cette séance était axée sous deux phases principale. Le jeu en mouvement avec ballon et la conservation du ballon.

Description :

ECHAUFFEMENT 12 min :  ballon pour deux sur espace restreint : Courses variée avec ballons, jeu de remises-passes, controles orientés.

ATELIER 1 15 min: Passes et tirs au but en mouvement : Cet exercice devait permettre au passeur de trouver un partenaire en une deux, ensuite de prendre appui sur l'avant centre qui remise pour la frappe.

Intérets : sortir d'un marquage par appel/contre appel, prendre appui sur un point fixe axial (avant centre) et conclure par un soutien frappe (milieu prenant l'espace libre)

ATELIER 2 10 min : Exercice vivacité - résistance.

ATELIER 3 20 min : Duels 1 contre 1. Initiation sur la défense frein.

ATELIER 4 15 min : Jeu sur terrain réduit divisé en 7 zones.2 adversaires par zone. Chaque équipe doit emmener le ballon derrière le camp adverse.

Intérets : Conserver le ballon en jouant dans les pieds, se sortir d'un marquage dans un espace réduit.

MATCH LIBRE 25 min

CONCLUSION : Séance ayant pour but de montrer aux joueurs les premiers principe de jeu à 7. Le niveau des joueurs est hétérogène et chacun fait avec ses moyens.

A RETENIR PAR LES JOUEURS !!!

- Jouez simple

- Utilisez les appels/contre-appels pour vous dégager de l'aversaire

- Chercher le point d'appui plutôt que la profondeur.

et putain "Arrétez d'être gentil dans les duels", il faut le vouloir le ballon.

Bonne séance pour tous et merci d'être venu. Ca fait du bien de faire un vrai entrainement.

ALLEZ LA SFDB!!!